BIERE DES SANS CULOTTES BLONDE 33CL

BIERE DES SANS CULOTTES BLONDE 33CL

Aucun avis pour ce produit

favorite_border Add to my favorites
€2.95
There are not enough products in stock

Cette bière rend hommage aux " sans culottes ", les manifestants populaires vêtu du pantalon rayé rouge et blanc, au commencement de la Révolution Française. Brassée par la Brasserie La Choulette, c'est une bière qui respecte la plus pure tradition des brasserie du Nord. Une bière de garde pleine d'authenticité, à la robe dorée et parfumée.

Caractéristiques

Profil clientORIGINALE

BrasserieLA CHOULETTE

Type de BièreBIERE DE GARDE

CouleurBLONDE

PaysFRANCE

Volume CL33cl

Degré

Description

Le terme " sans culottes " désignait familièrement les hommes qui ne porte pas la culotte courte avec des bas, le costume des nobles et des bourgeois au cour du XVIIIème siècle. Ce terme englobait tout homme de la classe sociale inférieure ( travailleurs manuels, manouvriers, artisans , etc ). Lors des débuts de la Révolution Française ce nom, " sans culottes ", est associé avec mépris aux manifestants populaires portant les célèbres pantalons à rayures et non des culottes, qui était le symbole de l'ancien régime..

La bière des sans culottes blonde, aussi nommée " la bière des sans culottes historique " titre à 7° et présente une robe jaune dorée agrémentée d'une fine mousse bien blanche. Servi à une température comprise entre 8 et 10°C, celle-ci révèle son véritable caractère, une bière à l'amertume très fine. Côté arômes, un bouquet très riche constitue cette bière, il est portait sur : le malt, les épices, la levure, les fruits, le bos, les fleurs et le caramel. Une gorgée suffit pour apprécier et retrouver des saveurs d'agrumes, de levure, de fruits, de malt, de caramel et d'épices. L'arrière-bouche est un peu sec mais très agréable.

Be the first to write your review !

Product added to the cartx
Product deleted from the cartx