KWAK 33CL
10% remboursé sur ce produit pour vos prochains achats
La Kwak, une bière belge qu'on ne présente plus !
Depuis sa fondation en 1791 par Evarist Bosteels, la brasserie Bosteels est devenue la définition de l'entreprise familiale. Dans la même famille depuis plus de 200 ans, la brasserie a été dirigée par sept générations de la famille Bosteels, brassant certaines bières les plus emblématiques de la Belgique !
Parmi celles-ci figurent des classqieus telles que Tripel Karmeliet et l'exquise Deus Brut des Flandres, une bière d'orge brassée dans le style champagne. Toutes sont brassées avec le même soin et la même attention qu'à l'origine.
Conçue à l'origine comme un breuvage pour les cochers congelés, et traditionnellement servie dans son verre original du cocher, la Kwak est l'une des bières les plus iconiques de Belgique. Versée dans son verre, elle nous évoile une robe ambrée avec une tête blanche et moelleuse. Cette somptueuse belgian Strong Ale dégage des arômes de malt au caramel, avec des abricots séchés et de la prune, pour une note séduisante de sucre de demerara.
Avec un équilibre doux et amer dans un corps lisse et pissant, la Kwak offre de délicieuses saveurs d'abricot, de malt et de prune, associées à la banane, la réglisse et la pomme verte. L'expérience de dégustation se termine par une finale épicée et sucrée.
La Belgique est sans doute le temple spirituel de la bière, avec une longue tradition de brassage entre ses bières d'Abbaye et ses bières monastiques. Néanmoins, l'un des styles belges les plus célèbres qu'est la Belgian Strong Ale trouve ses origines dans des brasseries familiales telles que Bosteels et moortgat. Le style est difficile à cerner, allant de la couleur pâle à sombre avec un profi houblonné qui varie du subtil au fruité affirmé. Elle sont souvent brassées avec du sucre candi pour augmenter la teneur en alcool sans pour autant y ajouter du corps. La température idéale de dégustation pour la Kwak est situé entre 8 et 10°. Il est conseillé d'allier cette bière Kwak avec des fromages crémeux et mûrs ou encore avec du poulet rôti, du jambon fumé ou des ragoûts. Mais également avec des légumes tels que le choux de Bruxelles ou le choux frisé ayant assez de douceur pour compenser l'amertume.