KARMELIET 33CL
10% remboursé sur ce produit pour vos prochains achats
La Triple Karmeliet 8.4°, une bière Belge de type Ale Blonde Forte dotée d'une robe d'un blond pâle et translucide qui dégage des parfums de céréales et de grains avec une bonne présence d'épices lui conférant un arôme d'orange. La bouche est moelleuse, avec des sapidités épicées et grillées. La fin de bouche est sucrée avec des notes d'orange.
La bière Triple karmeliet doit sont nom au fait que la recette viendrait des moines Carmélites de Dendermonde ! Elle est élaborée à partir de trois céréales ( orge - froment et avoine ). Elle possède une mousse très généreuse, une saveur très épicée et une bouche très sucrée. C'est une bière relativement récente mais qui est déjà devenue un grand classique.
La bière Triple Karmeliet est encore brassée aujourd'hui selon une recette de bière authentique de 1679, provenant de l'ancien couvent des Carmes à Termonde. Cette recette de bière plus que 3 fois centenaire décrit l'usage des 3 variétés de céréales vues précédemment. De nombreux tests de brassage pour bières triples à multiples céréales entrepris par la brasserie Bosteels dans les années 90 ont démontré que cette combinaison historique de ces 3 céréales s'avère être encore la composition idéale !
Cette bière de haute fermentation révèle une fois versée dans un verre, une somptueuse robe blonde dorée dotée d'une onctueuse mousse blanche, qui libère de beaux arômes de vanille et d'agrumes avec d'intenses notes de céréales et de grains. Son goût est fruité, doux et évoque des saveurs épicées ( comme le citron, l'orange ou encore le froment ). À la dégustation, vous ressentirez de belles notes houblonnées et fruitées qui affirment le caractère authentique de cette Triple Belge ! Une bière pleine de saveurs et très complexe.
Nous vous conseillons de déguster cette Triple Karmeliet dans le verre qui lui est dédié ( verre au lys français reconnaissable ) pour en apprécier pleinement toutes les saveurs, et ce, à une température d'environ 8°C. Elle accompagnera parfaitement un plateau de fromage ou des crustacées comme le homard ! Bonne dégustation !