Cachaca

There is 1 product.

Sort by:
Showing 1-1 of 1 item(s)

Boisson typique et traditionnelle Brésilienne, la Cachaça Ypioca Reserva Castanheira est vieillie dans des fûts de châtaignier pendant 1 an, et offre ainsi à la dégustation toutes les caractéristiques du châtaignier.

Cachaça Do Brazil !

A001031
€25.90

Le Brésil est connu pour son attaquant Neymar mais aussi pour sa boisson, la cachaca. Pourtant, les touristes qui visitent ce pays méconnaissent ce breuvage qu’ils confondent souvent au rhum alors qu’il s’agit de deux produits très différents. Apprenez comment on fabrique cette boisson et comment la déguster.

Un peu sur la fabrication du cachaca.

Cette boisson qui fait la fierté du Brésil et élaborée uniquement sur le territoire est fabriqué à partir de jus de cannes à sucres frais. Son origine remonte au 16e siècle dans le temps où les esclaves buvaient un jus pressé qu’ils faisaient bouillir mais sans le fermenter. Actuellement, cet alcool rustique présente plus de 4000 variétés, haut et bas de gamme mélangés, fabriquées par les grandes entreprises du pays et les petites exploitations locales. La distillation du cachaca se fait à 40 degrés. Après cette opération, elle connaîtra un temps de maturation de quelques mois dans des foudres de bois avant la mise en bouteille. Concernant la commercialisation de ce produit, c’est uniquement vers 2012 que l’Amérique a reconnu l’existence de cette boisson et qu’elle est vendue sur son sol. En France, vous la trouverez dans les grandes distributions. Vous pouvez également acheter le yopica vieille, ou le yopica silver cristal dont nous commercialisons sur notre site.

La dégustation de ce breuvage.

En qualité de distillat fin, vous pouvez déguster cette boisson pure mais il est préférable de la boire glacée. Le produit artisanal qui a subi le processus de maturation en tonneaux de bois a un goût spécifique. Il ne brûle pas la gorge et ne donne pas un de ces maux de tête qui arrivent lors d’une mauvaise consommation d’alcool. Le cachaca peut donc se boire d’un seul coup. Mais rien ne vous empêche également d’ajouter quelques glaçons dans le verre. Par ailleurs, ce breuvage versatile s’accommode bien aussi dans la préparation d’un cocktail fin : le fameux caipirihna. Pour ce, prenez 5 ou 6 cl de cette boisson, 1 citron débité en quartiers et deux cuillères à thé de sucre. Ecrasez le citron et ajoutez le sucre puis les 5cl avant de le servir avec des glaçons jusqu’en haut du  verre. Prenez une paille pour le siroter.

Product added to the cartx
Product deleted from the cartx