FILTRE (4 products)

New products

Show/hide more options

Prix

€17.00 - €60.00

Estonie

There are 4 products.

Sort by:
Showing 1-4 of 4 item(s)

L’Estonie est un grand consommateur de bières et de boissons alcoolisées. Selon les données, ce pays balte figure à la première place de vendeur de ce type de breuvage avec 118 litres par personne. La bière estonienne de qualité que nous vendons sur notre site s’appelle Viru.

 Viru, la bière estonienne à la bouteille originale.

Vous reconnaissez entre milles cette bière blonde à cause de la forme octogonale pyramidale de sa bouteille. Celle-ci existe depuis plus d’un siècle et elle rend hommage aux tours des églises de Tallin, la capitale estonienne. La bière estonienne qu’elle renferme est de type pils, une blonde désaltérante fabriquée à partir d’eau de source puisée sur le site de la brasserie et de variétés de malts, de houblon et des herbes de la région baltique. Dotée d’une robe jaune pâle avec une belle mousse blanche et de fines bulles, cette bière estonienne dégage au nez des senteurs de malts équilibrés entre sucre, céréales et herbes ainsi que des notes subtiles de terre et de fleurs. A la dégustation, elle laisse des saveurs finales sèches et lisses. C’est un vrai délice pour les amateurs de bière.

Comment déguster cette bière ?

Parlons un peu de la dégustation de la bière estonienne, car c’est un art qui s’apprend. Comme pour les bons vins, elle laisse échapper des arômes, et elle a une couleur particulière et un goût spécifique selon la fabrication de la bière. Vous pouvez sentir ainsi des arômes de fruits, de caramel, de groseille, de fruits, de piment, d’herbes, de malt, du pain et des odeurs plus subtiles qui peuvent passer inaperçues. La pratique et l’attention sont donc requises pour discerner les différentes senteurs les plus fines dans cette boisson rafraîchissante.

Pour ce, il vous faut d’abord mettre à température idéale votre bière estonienne afin de ne pas masquer les arômes. Cette indication est quelquefois imprimée sur l’étiquette. En général, une blonde se conserve à moins de 6°C alors qu’une brune gardera ses odeurs les plus fines entre des températures fraiches de 8°C et 15 °C. Puis, prenez votre verre conique pour cette pils. En versant le Viru, vous remarquerez les fines bulles, l’effervescence et la couleur homogène. Cela indique un taux normal de CO2 et une bonne fabrication. La couleur de la bière se voit plus clairement devant une surface blanche. Puis prenez ensuite le temps de sentir ses arômes pendant quelques minutes avant de goûter à ses infinités de saveurs !

Product added to the cartx
Product deleted from the cartx