Bière (607 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 165 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

En solde

Kenya :

Les Kenyans ne se démarquent pas dans la fabrication de bière. Cependant, les Kenyans sont les plus grands consommateurs de cette boisson dans le continent, soit 18 l par personne par an. La fabrication de la bière Kenya date du 19 e siècle.

Le marché de la bière Kenya

Les Kenyans sont férus de bière. Ils se hissent même sur la première place du...

Les Kenyans ne se démarquent pas dans la fabrication de bière. Cependant, les Kenyans sont les plus grands consommateurs de cette boisson dans le continent, soit 18 l par personne par an. La fabrication de la bière Kenya date du 19 e siècle.

Le marché de la bière Kenya

Les Kenyans sont férus de bière. Ils se hissent même sur la première place du podium en Afrique avec leur consommation de 18 litres par habitant par an. Une performance qui est encore loin du record des Tchèques, cependant le gouvernement Kenyan a pris des mesures radicales contre la consommation de boissons alcoolisées. La loi Mututho décrétée en 2010 stipule en effet qu’il est interdit de vendre l’alcool en journée la semaine et en matin les fins de la semaine. Trois brasseries Kenyan sortent du lot : Big Five, East African Breweries, et Keroche. La première est une brasserie artisanale. Tandis que la East African Breweries est le leader du secteur. Elle produit plusieurs marques de bière Kenyannes (Senator, Pilsner, Balozi, Kilimanjaro, Serengeti…)mais la plus connue est Tusker. Celle-ci détient 30 % marché de la bière Kenya. Quant à la brasserie Keroche, c’est une entreprise familiale à son début.

Comment se fait la fabrication d’une bière ?

Les procédés de fabrication de bière Kenya sont assez complexes. Avant le brassage, l’entreprise fabricant ce breuvage doit d’abord stocker l’orge et le houblon. Les malteurs préparent ensuite l’orge en le séchant et en le torréfiant à différentes températures. Du degré de la torréfaction dépend la couleur de la bière (blond, dorée, foncée), et les subtilités de ses arômes. Le malt d’orge sera ensuite transformé en extraits et mélangé à de l’eau chaude pour en obtenir de sucre simple. Le maître-brasseur prend ce moût (jus sucré) et le cuit. Lorsque ce mélange arrive à ébullition, il y ajoute du houblon, des fruits, des fleurs de plantes grimpantes… riches en huiles essentielles. Puis, il ajoute des levures pour transformer ce liquide en alcool. Il peut par la suite laisser un certain temps de repos à cette composition avant de la filtrer ou non. Après ces étapes, il entreprend la mise en bouteilles de la bière. Celle-ci peut être ambrée ou brune, douce ou aigre, limpide ou foncée, pétillante ou plus alcoolisée selon le degré de la fermentation et la torréfaction. À noter enfin que les microbrasseries ajoutent des ingrédients plus originaux comme les herbes, les épices, du miel, algues, du riz etc. afin d’obtenir des nouvelles saveurs.

Détails

Kenya : Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.