Bière (607 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 165 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

En solde

Luxembourg :

Les plus anciennes brasseries luxembourgeoises ont vu le jour au 19e siècle. La biere du Luxembourg est reconnue pour sa spécialité en bière blanche mais les brasseurs du pays produisent également d’autres gammes légères, brunes ou sans alcool.

Coup d’œil sur la biere du Luxembourg.

Les plus grandes usines de fabrication de mousse sont localisée...

Les plus anciennes brasseries luxembourgeoises ont vu le jour au 19e siècle. La biere du Luxembourg est reconnue pour sa spécialité en bière blanche mais les brasseurs du pays produisent également d’autres gammes légères, brunes ou sans alcool.

Coup d’œil sur la biere du Luxembourg.

Les plus grandes usines de fabrication de mousse sont localisées à Diekirch, à Simon et à Bascharage. Ces brasseurs ont survécu au manque de matières premières des deux guerres mondiales et aux crises financières des dernières années. Au cours de cette décennie, le paysage brassicole du Luxembourg affiche aussi une augmentation d’une poignée de microbrasseries. Un exemple de ces entreprises est la start-up Fox beer  fondée en 2016. Malgré cela, on ne peut pas dire que Luxembourg est un pays brassicole comme la Belgique, l’Allemagne ou la Tchécoslovaquie mais il a dans son giron un grand du secteur.

 Pour en revenir à la brasserie de Diekirch, cette usine sise dans la vallée de la Sûre a été crée en 1871. Au début de 1900, elle est devenue la première usine de fabrication en matière de volumes de biere du Luxembourg. L’inauguration d’une nouvelle brasserie en 1930 lui a valu ensuite le mérite d’être la première grande industrie de fabrication de bière dans le pays. Au cours de l’an 2000, la brasserie de Diekirch et l’autre leader du secteur « les brasseries réunies de Luxembourg » fusionnent pour former la société anonyme Mousel- Diekirch. Le rachat de cette SA par le groupe belge Interbew  favorise l’investissement de la société dans de nouveaux créneaux de développement et l’acquisition de savoir-faire dans le monde brassicole du pays. La reprise continue et en 2005, cette brasserie passe aux mains du groupe ABinBev,  première brasseur mondial. Cette société détenue par le géant belge commercialise maintenant des marques locales et internationales comme Stella Artois, Beck’s, Belle-vue etc.

Les fêtes de la bière.

Pour promouvoir le secteur brassicole, certaines régions du pays célèbrent tous les ans des fêtes de la bière. Citons en guise d’exemple la célébration importante « Aldikkrich », un évènement fêté autour de l’église Saint-Laurent de la ville de Wiltz. Chaque fête est également l’occasion de découvrir une marque de biere du Luxembourg artisanale qui est le fruit de la création des micro-brasseries. En bref, les luxembourgeois ont tout de même l’embarras de choix entre les marques internationales et la fine sélection de bières artisanales qui sont proposées en petits verres dans les bars. Ces derniers constituent un avantage pour leur portefeuille.

 

Détails

Luxembourg : Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.