Bière (614 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 165 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

En solde

Blanche :

Lorsqu'on parle des couleurs de la bière , on démarre  de la bière blanche pour arriver à la bière noire. Mais saviez-vous que la bière blanche est enfaite totalement différente de ses soeurs blondes , ambrées brunes , rousses et noire ? 

La bière blanche : qu'est-ce que c'est ? 

Ce que l'on appelle bière blanche devrait en réalité s'appeler "bi...

Lorsqu'on parle des couleurs de la bière , on démarre  de la bière blanche pour arriver à la bière noire. Mais saviez-vous que la bière blanche est enfaite totalement différente de ses soeurs blondes , ambrées brunes , rousses et noire ? 

La bière blanche : qu'est-ce que c'est ? 

Ce que l'on appelle bière blanche devrait en réalité s'appeler "bière de blé". En effet, une bière blanche est une bière qui comporte au minimum 30% de matl de blé. Au dessous de ce taux , on ne considère pas cela comme une  bière blanche. Le pourcentage de malt de blé peut monter jusqu'à 80% dans certaines bières allemandes comme celles de la brasserie bavaroise Schneider Weisse. Il serait difficile d'utiliser 100% de malt de blé  à cause du fait que le blé ne possède pas d'écorse. Ce serait très difficile de filtrer la bière, on ferait un gros gâteau. La bière blanche a un goût unique , comme on utilise une céréale différente des autres bières. On a souvent une sensation d'acidité plus forte dans les bières blanches , ce qui rend cette bière  plus rafraîchissante pour l'été.Bien qu'il ne sagisse que d'une sensation , car la bière blanche n 'est pas plus  acide que la bière blonde classique. Les arômes aussi sont différents et la fermentation d'une bière de blé crée souvent des arômes d'agrumes si caractéristiques de la bière blanche 

Les différents types de bières blanches

Parmi les bières blanches les plus connues , on distingue 4 grandes familles:

- La bière blanche belge( Witbier) , est brassée avec de la coriande, de l'écorse d'orange et de blé cru non malté ( marques connues: Hoegaarden, blanche de Namur)

-La bière blanche allemande( Weizen) , il s'agit d'une toute une famille de bière blanche( Weissbier) originellement de bavière qui se distingue par un arôme de banane prononcé créé par la levure. Attention , certaines bières blanches allemandes sont même noires comme un Stout.On les appelle les Dunkelweizen ( Schneider weisse).

- La bière blanche américaine( American Weath Ale ): contrairement à ses soeurs aux arômes épicées de clou de gironfle qui debectent plus d'un amateur de bière classique , la bière blanche américaine dispose d'un goût assez neutre de levure. En revanche, elle utilise des houblons américains très parfumés qui lui confère des arômes de fruits tropicaux divins pour l'été.C'est une bière que vous pouvez faire goûter à un ami qui de base n'aime pas la bière.

- La bière blanche berlinoise ( berliner weisse ): On repart en Allemagne mais auy  Nord pour un style qui fait son retour en force de façon massive, la berliner weisse. Elle se distingue par un faible taux d'alcool(3.5%) et par une forte acidité venant des bactéries lactiques. Elle est si acide qu'on la coupait  traditionnellement avec du sirop ( sirop rouge ou vert ).C'est  la bière idéale en été ou pour les amateurs de citron vert ( Berliner Kindl Weisse ).Elle est également brassée avec des fruits.

Détails

Blanche : Il y a 65 produits.

Résultats 1 - 65 sur 65.