CAPTAIN MORGAN BLACK LABEL ORIGINAL 1L

CAPTAIN MORGAN BLACK LABEL ORIGINAL 1L

Aucun avis pour ce produit

favorite_border Add to my favorites
€25.50
There are not enough products in stock

Captain Morgan Black Label est un blend de différents rhums de mélasse distillés en Jamaïque, à la Barbade et à Trinidad en colonne et en pot still, et vieillis quelques années en fûts de chêne. 

C'est un rhum plutôt fait pour être consommé en cocktail, avec du cola ou du ginger ale : 1 dose de rhum pour 3 de cola ou de ginger ale avec une rondelle de citron vert et des galçons ... Cheers !

Caractéristiques

PaysJAMAIQUE

Volume CL100cl

Degré40°

Description

Captain Morgan Black Label est un assemblage de différents rhums traditionnels, distillés en Guyane, Jamaïque et dans les îles Barbades dans des alambics en colonne et à repasse.

Son goût prononcé et très riche en font un rhum qui rappelle les célèbres " Navy Rums " de la marine britannique. Conçu pour la consmmation en cocktail, allongé de cola ou bien avec du Ginger beer.

Le nez s'ouvre sur le versant plutôt doux et gourmand d'un rhum Jamaïcain, fait de banane et d'une goutte de résine. Plusieurs familles d'arômes se succèdent ensuite de façon assez détachée : le poivre, la coco et l'orange semblent nous amener du côté de la Barbade, alors que le boisé mélassé et les noix nous guideraient plutôt vers la Guyane. La prune et les tanins d'autres fruits noirs corsent un peu le tableau, tout comme le penchant un peu cuirassé et métallique qui s'en suit. Le profil est riche mais assez rugueux, comme un rhum façon " Navy " 

L'aération arrondit les angles, le caramel, la mélasse et la réglisse arrondissent le boisé. Nous avons une touche surprenante de jus ou de miel de canne qui enrichit considérablement ce nez. Il continue de se complexifier avec des épices, un côté végétal, des noix qui donnent un côté vin apéritif un peu oxydé. Le rhum devient plus doux, moins rugueux. Le boisé est plus profond, il s'étale en fruits à coque et en cacao.

L'entrée en bouche est douce et révèle un côté fruité sucré et juteux qui était resté en retrait jusqu'ici. La mélasse et le bois se mêlent ensuite dans une ambiance reglissée qui débouche sur du café et de la noix grillée. Toutes ces notes restent plutôt légères et équilibrées, jusqu'à ce que le côté grillé ne l'emporte et fourmille sur les papilles.

En finale, les mêmes notes sombres et torréfiées persistent, avec du café noir et des fruits à coque grillés.

Be the first to write your review !

Product added to the cartx
Product deleted from the cartx