OPPIGARDS BRYGGERI THURBO STOUT 33CL

OPPIGARDS BRYGGERI THURBO STOUT 33CL

Aucun avis pour ce produit

favorite_border Add to my favorites
€4.10
There are not enough products in stock

Thurbo Stout est une bière de style " Imperial Stout " à 8.7° brassée par Oppigards. Une robe d'un noir intense surmontée d'une fine mousse marron clair peu persistante. Le nez est fidèle au style, des parfums de chocolat, de café et principalement de malt torréfié qui lors de la dégustation explosent en bouche avec de subtiles notes de malt rôti et de fumé ! La finale est amère sans astringence !

Caractéristiques

Profil clientCONNAISSEUR

Type de BièreIMPERIAL STOUT

CouleurNOIRE

PaysSUEDE

Volume CL33cl

Degré8,7°

Description

Fondée en 2003, la Oppigards Bryggeri se situe à Hedemora à environ 200kms au nord-ouest de Stockholm, en Suède. Elle produit une dizaine de bières.

La bière Thurbo Stout doit son nom à l'ancien centre rural industriel de la ville de Turbo, elle a un véritable attachement historique à la ville et lui rend hommage en portant son nom !

Une fois versée dans un verre, cette imperial stout révèle une somptueuse robe d'un noir intense surmontée par une fine couche de mousse marron clair qui a du mal à persister le long de la dégustation. Elle dégage d'intenses arômes de malt grillé, de chocolat noir et de café pour des saveurs puissantes et légèrement amères de malt torréfié, de liqueur, de chocolat, de caramel et de pain.

C'est une bonne Imperial Stout avecx un corps complexe, on perçoit bien les différentes saveurs si propre à ce style de bière. Petit défaut, les arômes de café ont tendance à prendre le dessus en fin de bouche, c'est donc une bière qui peut très bien remplacer le café en fin de repas.

Nous vous conseillons de la servir à une température comprise entre 15°-18° en accompagnement d'un dessert au chocolat noir. Bonne dégustation !

Be the first to write your review !

Product added to the cartx
Product deleted from the cartx