

Découvrez la bière Long White Cloud, la variété " American Pale Ale " de la talentissim micro-brasserie écossaise Tempest ! Légère avec 5.6% d'alcool, une douce amertume et des notes herbacées très agréables !
Profil clientEXPLORER
BrasserieTEMPEST BREWING COMPAGNY
Type de BièreAMERICAN PALE ALE
CouleurBLONDE
PaysECOSSE
Volume CL33cl
Degré5,4°
Ce qui fait l'originalité de la brasserie écossaise Tempest, est le fait que toutes leurs bières racontent une histoire. La bière " Long White Cloud " est brassée pour la première fois dans un garage de Christchurch, à Unforgiven, elle était brassé pour répondre à une question très originale : " Qu'est-ce qu'une bière de Cow-Boy ? "
Cette bière est inspirée de la fraicheur et de l'intensité des houblons Canadiens, pays dans lequel le couple qui est à l'origine de la brasserie se rencontre, Gavin et Annika Meiklejohn ! Gavin découvre de nouvelles saveurs par une expérience de brassage amateur et reste marqué par tant de connaisances à acquérir.
La bière Long White Cloud, comme on pourrait l'entendre, possède une robe jaune-orange aérienne et nuageuse surmontée d'une mousse blanche abondante : le mot " cloud " de " long white cloud ", qui se traduit par " nuage " prend tout son sens ! Cette American Pale Ale révèle au nez des arômes très floraux, avec des notes de houblon et d'agrumes. La forte présence du mélange des houblons Néo-Zélandais, Anglais et Canadiens se fait ressentir en bouche et les arômes floraux se transforment en sapidités plus fruitées avec en particulier la présence de citron et de fruits tropicaux. La fin en bouche est assez douce et révèle un côté herbacé très agréable !
Température de dégustation idéale compris entre 5° et 7°, à servir dans un verre de type " Pinte ".