BRITT BLONDE 33CL

BRITT BLONDE 33CL

Aucun avis pour ce produit

favorite_border Add to my favorites
€3.60
There are not enough products in stock

La Britt blonde (Melen en breton) est une bière légère de type bière de garde titrant 6°. Elle est un grand classique de la région bretonne. Brassée avec du sarrasin, légère mais aromatique, elle saura vous séduire en toutes circonstances.

Caractéristiques

Profil clientEXPLORER

BrasserieBRITT

Type de BièreGOLDEN ALE

CouleurBLONDE

PaysFRANCE

Volume CL33cl

Degré

Description

La Britt Pils est une bière blonde de Bretagne brassée à partir de malt d'orge, de sarrasin et de houblons aromatiques par la brasserie de Bretagne. Légère et équilibrée, elle développe une douce amertume sur un fond de saveurs maltées.

À l'oeil, cette bière possède une robe jaune voilée ornée d'une mousse abondnate. Le nez est légèrement giroflé, on retrouve ensuite quelques notes de mandarines et de caramel au lait. En bouche, la puissance du malt est contrebalancée par de notes épicées et d'agrumes ( citron et orange ). La bouche est douce et aromatique, la finale est empreinte d'une agéable et légère amertume. L'ajout de farine de sarrasin lui confère une délicate sensation de moelleux. L'amertume soutenue des houblons, contribue à l'équilibre de cette bière blonde. elle séduira les amateurs de blondes élaborées !

Rencontre avec le brasseur :

À l'origine, une recette élaborée par Célestin Heurtaud, à St Malo. Des années plus tard, le petit-fils Claude, installé à Trégunc dans le Finestère Sud met en application tout le savoir-faire légué par son grand-père. La brasserie Britt voiut le jour en 1998. Le macareux ( oiseau des mers noir et blanc avec un bec coloré ) porte avec fierté les couleurs de la brasserie, et devient l'emblème de la marque. 

Depuis 2012, la brassserie est dirigée par François Quellec. Elle est aujourd'hui l'une des 3 plus grosses brasseries bretonnes et les petites bouteilles au macareux sont ancrées dans le paysage local. Cependant l'ambiance au sein de l'entreprise reste familliale et bon enfant.

Info supplémentaires : 25% de la production de la brasserie est bio / En mars 2007, elle est la première brasserie à recevoir le prix d'excellence au Concours général agricole de Paris/ Membre de l'association Produit en Bratgne.

Anecdote : Le Macareux est un oiseau protégé des Côtes Bretonnes

Be the first to write your review !

Product added to the cartx
Product deleted from the cartx