GUINNESS WEST INDIES PORTER 0.50L
favorite_border Ajouter à mes favoris

GUINNESS WEST INDIES PORTER 0.50L

Aucun avis pour ce produit

local_shipping Livraison prévue à partir du 24/10/2019

La Guinness West Indies 6° est une bière qui combine le meilleur de 2 mondes : on y retrouve l'onctuosité, la douceur et les notes torréfiées gourmandes de l'Irlande ainsi que l'amertume enthousiasmante des IPA bien houblonnée. Un brassin revisité, apportant une touche moderne à la recette de la célèbre Guinness.

3,80 €
Attention, seulement
521 produits en stock

Caractéristiques

Brasserie

Type de Bière

Couleur

Pays

Volume CL

50

Degré

6

Taxe Sécu Unitaire

Prix au litre

7,60€

Description

Grande voyageuse, la bière West Indies Porter si'inspire d'une recette élaborée par les brasseurs de Guinness en 1801. C'est à cette date que la célèbre Brasserie de Dublin a décidé d'exporter ses bières dans le monde entier. Pour affronter les transports par bateau durant jusqu'à 5 semaines sous le soleil des tropiques, on y incorpora une part plus importante de houblon. Son caractère s'en trouva modifié avec plus d'amertume, de fruitée et de vivacité.

La recette a aujourd'hui été modernisée par les maîtres-brasseurs de Guinness. Pour une finition plus fraiche et une saveur plus douce, une levure unique est utilisée afin de réduire la processus de maturation. Il en résulte une bouche très agréable fortement marquée par le caramel au beurre salé.

Cette Porter à la fois typiquement irlandaise et résolument moderne est extrêmement savoureuse.

La Guinness West Indies Porter est une bière qui saura vous faire voyager puisqu'elle contient ce qui se fait de mieux entre une subtile amertume et la douceur d'un caramel.

Lorsque ces caractères se retrouvent dans un verre, nous faisons face à une robe noire aux reflets rubis pour une belle mousse beige.

Avec une maturation plus courte due à la levure unique de la brasserie qui permet une fermentation plus rapide, les arômes et le saveurs sont plus doux ce qui donne une idée de caramel au beurre salé, de caramel et de chocolat.

En bouche, la force du chocolat l'emporte très largement sur le café avec des notes de malt grillé, de caramel et de sucre pour un final doux et sucré.

Silence, ça tourne !


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

Soyez le premier à donner votre avis !