ST STEFANUS 0.33L
favorite_border Ajouter à mes favoris

ST STEFANUS 0.33L

Aucun avis pour ce produit

local_shipping Livraison prévue à partir du 14/11/2019

St Stefanus 7°, une véritable bière artisanale Belge. Elle est brassée et mise en bouteille en Belgique depuis maintenant 6 générations. une robe dorée avec une belle mousse crémeuse de couleur blanche, qui libère des arômes de caramel et de coriandre avec une note florale. La bouche révèle des saveurs maltées et houblonnées avec des notes d'épices et de vanille, pour une finale amère et épicée !

3,30 €
Attention, seulement
5004 produits en stock

Caractéristiques

BrasserieVAN STEENBERGE

Type de BièreBelgian Pale Ale

Couleurblonde

PaysBELGIQUE

Volume CL33cl

Degré

Quantité par Pack12

Taxe Accise Unitaire0.0866

Qté conditionnement1

Qte_par_Pack12

Description

La St Stefanus est une bière d'Abbaye de couelur blonde fabriquée artisanalement depuis 1295 ! Elle est brassée et mise en bouteille en Belgique depuis maintenant 6 générations et sa recette provient de l'orde religieux des Augustins du monastère Saint Stefanus à Gand, en Belgique.

Cette bière n'est pas pasteurisée et résulte du procédé de fermentation haute, c'est une bière qui a pour particularité de refermenter en bouteille et ainsi poursuivre la maturation jusqu'à ce que vous l'ouvrez ! La St Stefanus utilise 3 levures différentes dont la levure " Jerumanus ", la souche de levure d'origine du monastère Saint Stefanus, lui conférent un goût unique. Après l'étape du brassage, cette bière est mise en cave sur une durée minimum de 3 mois pour permettre à tous ses arômes de bien se développer.

Connue sous le nom d'Augustijn en Belgique, cette bière non pasteurisée débarque en France sous le nom St STefanus, pour ne pas concurrencer le brasseur allemand Augustiner. La particularité de cette St Stefanus est qu'elle est considérée comme une bière " de garde ", on peut donc la faire maturer en bouteille pendant environ 2 ans pour faire évoluer son goût dans le temps, comme un bon vin !

Une fois versée dans un verre, la bière St Stefanus dévoile une splendide robe d'un blond doré surmontée d'une onctueuse mousse blanche, libérant des arômes de caramel et de coriandre accentués par une note florale très appréciable. La bouche quant à elle révèle de douces saveurs maltées et houblonnées avec de subtiles touches de vanille et d'épices. La fin de bouche est portée à la fois sur l'amertume et un côté épicé qui ne laisse pas indifférent.

Une très bonne Belgian Pale Ale à découvrir sans ne plus attendre !

Silence, ça tourne !


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

Soyez le premier à donner votre avis !