Spiritueux (137 produits)

Degré

10 ° - 60 °

Volume CL

0 cl - 305 cl

Prix

0 € - 135 €
Crème : Regency , la crème des crèmes d'alcool !

Liqueur ou crème ? voici une question que l'on se pose souvent au moment de servir l'apéritif !

Connaître la différence entre liqueur et crème  

C'est quoi une liqueur ? c'est quoi une crème ? 

Celà semble évident , pourtant de nombreuses personnes ne connaissent pas la différence entre une liqueur et une crème. Levons le voile immédiatement : ...

Liqueur ou crème ? voici une question que l'on se pose souvent au moment de servir l'apéritif !

Connaître la différence entre liqueur et crème  

C'est quoi une liqueur ? c'est quoi une crème ? 

Celà semble évident , pourtant de nombreuses personnes ne connaissent pas la différence entre une liqueur et une crème. Levons le voile immédiatement : une crème de fruit , c 'est une liqueur ! TADAM . Et vous voilà complétement perdu n'est-ce pas ? 

Une liqueur , c'est un alcool ( neutre au départ ) sucré et arômatisé . La crème de fruit fait partie de la grande famille des liqueurs. C'est un dérivé , une sous catégorie de ce type d'alcool. La principale différence entre la liqueur et une crème est la teneur en sucre contenu dans le produit. Une liqueur a une teneur en sucre minimale de 100 grammes par litre et un taux d'alcool compris entre 15 et 55°. Les liqueurs qui ont plus de 250 grammes de sucre par litre sont appelées " crèmes ". La réglementation ne spécifie pas le taux d'alcool des crèmes mais par principe les fabricants liquoristes les font plus légères que les liqueurs. Donc crème = plus de sucre et moins d'alcoo que les liqueurs. 

Cependant , toutes les liqueurs n'ont pas leur équivalent en crème , et inversement !

Par exemple , la crème de cassis est rarement fabriquée en liqueur car victime de son succès et de son hsitoire , elle a même une réglementation spécifique. Elle doit avoir une teneur en sucre de 400 g/l soit beaucoup plus que les crèmes classiques. Les liqueurs de plantes telles que la liqueur jaune, liqueur de Coiron ou encore la liqueur poire Williamsn'ont également pas d'équivalent en crème. Les crèmes de fruit sont beaucoup utilisées pour les apéritifs. Plus légères que les liqueurs , elles s'associent parfaitement avec du vin blanc ou du vin rouge pour apporter une note fruitée et sucré.Elles constituent également une base raffinée pour vos idées de desserts : crêpe , nappage , salade de fruit .. 

Regency , crème des crèmes d'alcool !

En partenariat avec Ginko , l'Irlandais Merry's a mis au point 4 nouvelles crèmes d'alcool qui complètent la collection Regency lancée en France en 1999. Voici l'exotique crème de coco ; la rafraîchissante crème de menthe   ; l'Italienne crème de cappuccino et la savoureuse et douce crème de chocolat blanc .Titrant à 17° , ces produits haut de gamme s'adressent à une cible plus particulièrement féminine ( 80% de la consommation ) et aux jeunes adultes amateurs de saveurs plus douces que leurs aînés. Vous pouvez les déguster en apéritif , long-drink , cocktail , ou en dessert avec des galces et gâteaux .  

* petit conseil gustatif 

Utiliser des crèmes ou des sirops plutôt que des liqueurs lors de la réalisation d'un dessert , car le sucre sur un dessert c'est quand même ce qu'il y a de mieux ! De plus la liqueur aura une teneur en alcool plus forte donc moins agrèable en bouche pour un dessert , sauf s'il s'agit d'un dessert flambé. Dans ce cas préférer une liqueur ( ex : banane flambée à la liqueur de caramel salé ..)

Détails

Crème : Regency , la crème des crèmes d'alcool !Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.