Bière (490 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 150 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

bière grecque : de plus en plus de choix à cause des microbrasseurs !

La frénésie pour la fabrication artisanale de bière touche également les Grecs. En Grèce, la production de la bière grecque commence à gagner du terrain pour satisfaire les consommateurs de plus en plus exigeants sur le goût raffiné de cette boisson désaltérante.

Histoire de la bière grecque

La première brasserie grecque a déjà vu le jour en 185...

La frénésie pour la fabrication artisanale de bière touche également les Grecs. En Grèce, la production de la bière grecque commence à gagner du terrain pour satisfaire les consommateurs de plus en plus exigeants sur le goût raffiné de cette boisson désaltérante.

Histoire de la bière grecque

La première brasserie grecque a déjà vu le jour en 1854. Mais les grecs ne sont pas forgés une réputation dans la fabrication de bière grecque. Cependant, ils se rattrapent. Leurs produits commencent à se faire apprécier si ce n’est pas encore à l’échelle internationale, du moins à l’échelle nationale. En plus, lorsqu’on déguste une bière dans les bars, chaque bière est servie dans une bière glacée.

On compte 18 brasseries en Grèce. Celles-ci produisent des bières comme la Fix Hellas, l’ Alfa, Mythos …. Le nombre des brasseries et des petits fabricants de bière grecque a explosé pendant les dix dernières années. Certes, il y a des grands groupes dans le pays, mais les microbrasseries ont une part intéressante du marché. Leurs produits ont des recettes uniques qui ont pour effet de revigorer la fabrication artisanale de la bière grecque. On en trouve par exemple des bières bio faites avec le miel local et de céréales, de bière premium ou artisanat en dehors des habituelles pilsner, blonde, brune et dorée. Ces petites brasseries sont réparties dans plusieurs villes, à Corfou, à Céphalonie, à Pirée, au Rhodes etc. Elles se démarquent par leur respect de l’environnement Les arômes de leurs boissons sont bien prononcés, et ils ne sont ni filtrés ni pasteurisés. Leur petite production garantit le goût, les senteurs et les valeurs nutritives de la boisson. Elles visent ainsi à satisfaire les besoins locaux et internationaux en termes de saveur et de qualité de bière. A noter que la Grèce exporte également ses produits dans une douzaine de pays.

Qu’est-ce qui fait la différence de la bière grecque ?

On doit le goût exceptionnel de la bière grecque au climat, à l’eau des sources naturelles, à la qualité de céréales et de houblon ainsi qu’aux autres composants comme le miel pur, les fleurs, les épices, les fruits. Ces composants confèrent une saveur originale à ces bières jeunes qui méritent bien les médailles d’or qu’elles ont reçues lors des compétitions internationales. En un mot, la bière grecque est la bière idéale pour la fête du soir, le bronzage sur la plage, l’après-midi de détente sur la terrasse etc. !

Détails

bière grecque : de plus en plus de choix à cause des microbrasseurs !Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.