Bière (490 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 150 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

Bière Namibie : une marque à découvrir !

La Namibie a proclamé son indépendance il y a environ trois décennies après avoir été sous protectorat allemand et sud-africain. Son long passé impacte sur l’héritage du savoir-faire des brasseries allemandes sur la bière Namibie.

La bière Namibie

La brasserie South west Breweries limited a vu le jour en 1920. Elle change de nom en The Namibia B...

La Namibie a proclamé son indépendance il y a environ trois décennies après avoir été sous protectorat allemand et sud-africain. Son long passé impacte sur l’héritage du savoir-faire des brasseries allemandes sur la bière Namibie.

La bière Namibie

La brasserie South west Breweries limited a vu le jour en 1920. Elle change de nom en The Namibia Breweries limited (NB) depuis l’accès à l’indépendance du pays et brasse des bières ayant la marque Windhoek. Ses produits sont une lager, une draught, une light et une export. La lager est une bière Namibie qui titre à 4 %. Elle est idéale pour étancher sa soif sous le soleil torride de l’été. La draught qui titre également à 4 % est une marque dotée d’une capsule à gaz. Ce qui lui donne les qualités d’une bière à pression. La light est une boisson assez rafraîchissante, plutôt peu alcoolisé à 2.4 %. Tandis que l’export est une bière Namibie ayant un goût de malt qui laisse des saveurs plus riches dans la bouche. On retrouve également Urbrock, une bière contenant un taux d’alcool plus élevé à 7 % ; spéciale, une autre titrant à 5,3 %. Il y a aussi La Tafel Lager, une bière conçue à partir des ingrédients de haute qualité qui possède un taux d’alcool de 4 %.

La brasserie namibienne devrait affronter divers problèmes comme la sécheresse. Aussi, l’assèchement des barrages impacte sur la récolte de céréales et des matières premières utiles à la fabrication de la bière Namibie.

Comment fabriquer une bière ?

Une bière Namibie nécessite ces composants de base : le malt, le houblon, l’eau et la levure. Le malt est l’orge qu’on a laissé germer puis chauffée. L’eau peut être l’eau de source ou l’eau de mer. Le travail se divise en 3 étapes : l’empattage, le brassage et le houblonnage. Il faut commencer par le broyage des grains. Après avoir concassé le malt, on verse une quantité d’eau chauffée dans ce malt concassé tout en le brassant. On augmente encore la température tout en brassant toujours le mélange pendant un certain temps. Après, on amène en ébullition le moût, et on ajoute les houblons. Ensuite, il faut incorporer la levure en vue de la fermentation. Et lorsque la bière Namibie est à phase mature, on la refermente en bouteille en respectant toujours dans une certaine température pendant un ou des mois. Après on peut la déguster.

 

Détails

Bière Namibie : une marque à découvrir !Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.