Bière (490 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 150 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

La bière indonésienne coûte 4 fois plus chère qu’un soda en Indonésie !

Dans certaines provinces en Indonésie, les petits commerces (détaillants et supérettes) ne peuvent pas vendre l’alcool suite à un projet de loi soutenu par les parties islamiques. C’est un coup dur surtout pour les touristes qui consomment la bière indonésienne car les citoyens du pays ne sont pas des grands consommateurs de boissons alcoolisées...

Dans certaines provinces en Indonésie, les petits commerces (détaillants et supérettes) ne peuvent pas vendre l’alcool suite à un projet de loi soutenu par les parties islamiques. C’est un coup dur surtout pour les touristes qui consomment la bière indonésienne car les citoyens du pays ne sont pas des grands consommateurs de boissons alcoolisées.

Bière indonésienne : quelles sont les marques les plus connues ?

Les chiffres indiquent une consommation indonésienne de 236 millions de litres au cours de l’année 2011. Indonésie est un pays à forte majoritaire de musulmans. Ils ne boivent pas d’alcool. Et cela explique l’interdiction de vente de boissons alcoolisées dans certaines villes du pays. Cependant, la création de la première brasserie industrielle dans le pays remonte dans les années 30. Bintang que nous vendons sur le site et Anker sont les deux marques de bière indonésienne les plus connues. Bintang est une marque appartenant au groupe Multi Bintang, qui est lui-même une filiale du groupe hollandais Heineken. Sa marque phare Bir Bitang possède 40 % du marché. La vente de l’entreprise Multi Bitang atteint 187 millions pour l’année 2013. Pour la petite info, cette brasserie a été fondée en 1929. C’est la première brasserie indonésienne. Après 1949, elle s’appelait « Heineken’s Indonesian Brewery company » puis l’Etat a pris le contrôle de l’entreprise pendant 10 ans. Après cette période, Heineken rachète son entreprise et le nomme par la suite Multi Bitang. Rappelons qu’il existe encore d’autres brasseries plus ou moins importantes en Indonésie dont Bali Hai, Delta Djarkarta, Lovina beach… Cette dernière produit la première bière de blé dans le pays.

Bintang, la bière populaire d’Indonésie.

Le nom de cette bière indonésienne signifie étoile. C’est une bière blonde du type Pils & Lager qui possède une robe de couleur chaude avec une mousse blanche. Elle a un goût prononcé de malt et de houblon mais en fin de bouche, elle conserve un goût doux et rafraîchissant moyennement amer. Cette bière indonésienne titre à 4,7 % d’alcool dans sa contenance de 33 cl. Il s’agit de la bière indonésienne la plus consommée en Indonésie qui est une réplique de la bière Heineken car elle en a le goût et la forme de bouteille. Pour mieux la conserver et la déguster, il est préférable de la mettre dans une température ne dépassant pas 6 °C. La bintang peut être consommée en toute occasion, en accompagnement avec du riz, avec des fromages doux.

 

Détails

La bière indonésienne coûte 4 fois plus chère qu’un soda en Indonésie !Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.