Bière (607 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 165 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

En solde

Pays-de-Galles :

 Le Pays de Galles est un formidable producteur de bière , une terre de traditions et de coûtumes ancestrales .Au moyen âge , la bière était un breuvage  répandu et très consommé par toutes les couches de la population , notamment là où la vigne poussait mal.Ses qualités hygiéniques et caloriques étaient vantées si bien qu'elle était la boisson ...

 Le Pays de Galles est un formidable producteur de bière , une terre de traditions et de coûtumes ancestrales .Au moyen âge , la bière était un breuvage  répandu et très consommé par toutes les couches de la population , notamment là où la vigne poussait mal.Ses qualités hygiéniques et caloriques étaient vantées si bien qu'elle était la boisson par excellence avec une consommation de l'ordre de 300 litres par an et par habitants .C'est à partir de 822 qu'un évêque carolingien rapporte l'utilisation de houblon dans les terres anglo-saxonnes 

La brasserie Galloise , brasserie de qualité 

SA Brain et compagny ltd, plus simplement connu comme Brains , est une brasserie Galloise , qui produit de nombreuses bières traditionnelles au coeur de la ville de Cardiff.La brasserie possède quelque 200 pubs à travers les Galles du Sud , les Galles centrales ,le West country et la ville de Cardiff , Brains est fortement liée à l'histoire du pays de Galles . Elle en est l'un des symboles à l'international .En 2016, la brasserie est devenue le sponsor maillot de l'équipe du Pays de Galles  de rugby à XV.Depuis ses débuts modestes en 1982, la société est devenue la principale société de brasserie et de pub du Pays de Galles, réputé dans tout le pays et bien au-delà. Brains s'est rapidement fait un nom à Cardiff, et , en 1987,Samuel Arthur et son oncle ont achetés des terres à côter de la brasserie pour agrandir The Old Brewery au prix de 50 000£, soit l'équivalent de plus de 5 millions de £ aujourd'hui. Il s'agissait d'un investissement massif augmentant la capacité à 50 000 barils et comprenant une cave centrale pouvant contenir 5 000 fûts de bières.

En plus d'assumer la concurence, Brains a également pris la loi pour s'aider a se developper. Le puissant mouvement de température Galloise avait menait à l'acte de fermeture du dimanche Gallois de 1871, qui empêchait la vente de bière le jour du sabbat. Mais Brains a contourné cette situation en établissant des relations avec des clubs d'hommes et de travailleurs privés , qui n'étaient pas soumis à la loi, ouvrant ainsi  52 jours supplémentaires par an au commerce.

La Brains SA , un trésor Gallois 

L'emblématique Brains SA , bière mondialement connue , a été crée en 1958 pour coincider avec les  Jeux de l'Empire à Cardiff. Certains la qualifient  même d'attaque au crâne , reflétant ses effets secondaires  le lendemain  par rapport aux autres bières de l'époque, qui étaient considérablement plus faibles. La SA est devenue le toast de la nation Galloise et une partie de la culture galloise, tout comme la jonquille , le poireau , Dame shirley et Sir Tom.

Au fil des ans , il y a eu de nombreuses campagnes publicitaires mémorables pour la SA, dont la plus célébre était la campagne avec un signe "Bienvenue au Pays de Galles" avec le "S" et le "A" supprimés avec la légende: sans SA.Cette bière est une ale ( bière de fermentation haute ) habillée dans une robe ambrée avec une tête de mousse blanche relativement timide et peu expréssive . Facil à boire , la SA livre en dégustation  des notes de levure dans une ambiance principalement maltée.

Détails

Pays-de-Galles :Il y a 18 produits.

Résultats 1 - 18 sur 18.