Bière (618 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 165 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

Lituanie :

La tradition du brassage était déjà appréciée depuis des siècles dans les pays Baltes , et cela grâce à une eau pure et limpide .

Une tradition , Une passion , Une histoire.

La bière en Lituanie est connue et appréciée des amateurs de bières dans beaucoup de pays , y compris les U.S.A , le Canada et la Russie. La  Lituanie a remportée plusieurs ...

La tradition du brassage était déjà appréciée depuis des siècles dans les pays Baltes , et cela grâce à une eau pure et limpide .

Une tradition , Une passion , Une histoire.

La bière en Lituanie est connue et appréciée des amateurs de bières dans beaucoup de pays , y compris les U.S.A , le Canada et la Russie. La  Lituanie a remportée plusieurs médailles lors de championnats mondiaux de la bière , ainsi que de nombreuses  distinctions dans diverses foires nationales  et internationales . Dans ce pays mystique et débordant de paysages à couper le souffle ,on a coutume de se retrouver aux berges d'un lac et de boire un coup entre amis en débattant sur les grands thèmes de ce monde .

C'est depuis le 11eme siècles , avec le développement des la villes de la  Hanse , que les germains et les chevaliers teutoniques implantèrent sur les rivages de la Baltique la culture de la bière .Depuis les brasserie ont essaimé dans tous les pays et la bière est devenue la bossoin nationale en Lituanie. Chaque habitants consomme en moyenne 85l de bière par an , actuellement il existe encore quelques brasseries artisanales , mais la quasi totalité des marques est produites par les marque ; SVYTURYS, KALNAPLIS, UTENOS, RAGUTIS et TAURAS.Les étrangers sont souvent surpris de la qualité , de la diversité et du goût des bières Lituaniennes .A Vilnius, lorsque les beaux jours arrivent ,les terrasses et les squares se couvrent  de "tentes à bière", qui protègent les consommateurs soit du soleil ,soit de la pluie .

La distillerie en Lituanie

La Lituanie est un pays réputé pour ses distelleries de bière et leur qualité proviendrait d'une eau pure et limpide.A prioris , nous aimerions vous signaler qu'il n'y a pas de "style " précis de bière brassés en Lituanie.Il y a tellement de secrets brassicoles dans ce pays , secret jalousement gardé de père en fils ( et en  fille ), qu'il serait impossible de dénoter des tendances majeures créant ce que nous occidentaux appelons "style de bière ".Cependant , à force de goûter aux produits de divers brasseurs , on remarque une chose étonnante :certains matls d'orge de Lituanie ne ressemblent aucunement à leurs cousins Allemands , Tchèques , Britaniques ou encore Américains.Un caractère intrinsèque à la région fait naître des flaveurs uniques. Il y a plusieurs petites et moyennes malteries actives travaillants à partir de l'orge cultivé en Lituanie. 

La bière en Lituanie a toujours est un symbole de convivialité et d'amitié, c 'est en 1784 que la première brasserie Lituanienne de type industrielle  a été fondée à Memel( aujourd'hui klaipèda) par un marchant prussien , J.W Reincke.Détruite pendant la guerre , la brasserie fut reconstruite en 1946 comme usine d'Etat et sa production  reprit sous le nom de Svyturis.Réunie en 2001 avec la brasseire d'Uneta(Unetos Alus), elle appartient désomais au groupe Danois Carlsberg.La seconde grande brasserie Lituanienne, Kalnapilis , esgt la plus moderne et la plus dynamique du pays.Son origie remonte a 1902.Crée à Penevezys par un propriétaire terrien lui aussi d'origine  allemande, Albert Foight, la brasserie fut appelée àl'origine Bergschlossen , nomp qu fut traduit littéralement en Kalnapilis.Avec le rétablissemnt de l'indépendance Lituanienne, la brasserie devint une socièté anonyme, puis fusionna avec la brasserie de Vilnius (Vilniaus Tauras ) en 2001 pour êtrer ensuite rachetée par le groupe Danois Royal Unibrew.

Détails

Lituanie : Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.