Bière (490 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 150 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

Bière marocaine

Le secteur brassicole marocain est largement représenté par le groupe des Brasseries du Maroc. Cette société détient une large part des marques clés du pays. La bière marocaine comprend des marques locales, des bières sous licence et des bières sans alcool.

Histoire de la bière marocaine

Le groupe des Brasseries du Maroc est l’entreprise leader ...

Le secteur brassicole marocain est largement représenté par le groupe des Brasseries du Maroc. Cette société détient une large part des marques clés du pays. La bière marocaine comprend des marques locales, des bières sous licence et des bières sans alcool.

Histoire de la bière marocaine

Le groupe des Brasseries du Maroc est l’entreprise leader dans la fabrication de bières et de boissons alcoolisées au Maroc. Il détient 90 % du marché. Cette entreprise a été créée en 1919 par le groupe BGI. Puis, elle devient une filiale de SNI avant d’être racheté par le groupe Castel en 2003. Depuis, elle ne cesse de produire de nouvelles boissons pour séduire les consommateurs. La société produit la plupart des marques de bières y compris celle sous licence (Flag et Heineken). Pour rappel, la consommation moyenne de bière d’un marocain est de 2.5 litres par an alors qu’un Tunisien en boit 10 litres par an.

Les Marocains et la consommation de bière

Les Marocains sont des habitués de mousse malgré ce ratio très modéré de consommation. Dans la capitale, dès la sortie de bureaux, ils se ruent vers les bars pour siroter une bière et papoter entre eux. Et ils le font sans se soucier de l’application de la loi interdisant de servir de l’alcool aux musulmans le 17 juillet 1967. Ainsi, un Marocain musulman peut avoir une licence pour servir de l’alcool ou de bière selon cette loi en vigueur, mais il ne doit pas servir les musulmans. N’empêche qu’il y a aussi les revendeurs illicites d’alcool qui font leur besogne lorsque les bars et stands d’alcool sont obligés de se fermer pendant le ramadan. Ces petits pourvoyeurs vendent à un musulman ou non. Un buveur musulman peut ainsi contourner cette loi s’il boit une bière dans un bar mais la police peut l’emmener pour ivresse publique.

Quels sont les avantages de la consommation de ce breuvage ?

En achetant une bière marocaine, il faut se rappeler que l’abus est néfaste pour sa santé. En revanche, cette boisson mousseuse a beaucoup de bienfaits si on la consomme occasionnellement ou faible dose. En effet, elle soulage les problèmes cardiaques et la formation de caillots sanguins. Un composant de la bière marocaine permet également d’arrêter la croissance de tumeurs cancéreuses. Et sa richesse en fibres solubles facilite la digestion. Enfin, elle permet également de lutter contre l’insomnie, la nervosité et la perte de mémoire.

Détails

Bière marocaineIl y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.