Bière (614 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 165 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

En solde

Espagne :

La production andalouse de la bière ne date pas d’hier. La création des anciennes brasseries fabricant de bière espagnole remonte déjà dans les années 1860. Et seuls les Allemands et les Anglais devancent les Espagnols dans la production de cette boisson ancestrale.

Les consommateurs espagnols : de plus en plus attirés par les bières artisanales...

La production andalouse de la bière ne date pas d’hier. La création des anciennes brasseries fabricant de bière espagnole remonte déjà dans les années 1860. Et seuls les Allemands et les Anglais devancent les Espagnols dans la production de cette boisson ancestrale.

Les consommateurs espagnols : de plus en plus attirés par les bières artisanales.

Dans la péninsule, les géants brasseurs ne sont pas les seuls fabricants de bière espagnole. Les petits producteurs artisanaux apportent aussi leur part de contribution qui n’est la pas le moindre. En plus, leurs produits ont le vent en poupe car ils sont dotés de propriétés gustatives plus satisfaisantes. Les bières artisanales séduisent en effet, les palais exigeants des Espagnols qui veulent tester d'autres saveurs que la même variété de houblon exploité pendant deux siècles. Les nouvelles bières innovent en utilisant les matières premières de chaque région dans leur Ale, Korsch, bock, Ipa, Apa etc.

Les bières historiques espagnoles.

On dénombre 6 groupes d’industries de brasseurs qui produisent quelque 140 marques. Le leader de la production est le groupe Mahou San Miguel. Ses marques phares sont « los hijos de Casimiro mahou », San Miguel et Alhambra. Le groupe néérlandais Heineken, deuxième producteur de bière espagnole du pays produit la marque populaire Cruzcampo. Le troisième producteur de bière espagnole est l’entreprise Damm d’origine française qui fabrique la célèbre Estrella Damm. Une autre entreprise Estrella Galicia revendique aussi des chiffres d’affaires impressionnants même si elle n’a pas autant de marché que les trois autres géants industriels.

Les bières originales de la péninsule.

Comme on a dit, le brassage de la bière espagnole artisanale diffère des produits industriels. Certaines utilisent des ingrédients naturels sans conservatifs ni additifs, d’autres ne subissent ni pasteurisation ni filtre. Parmi les boissons artisanales les plus connues dans chaque région, on peut citer aussi Victoria de la région de Malaga, Taifa Brune de la région de Cordoue (une bière mousseuse du type Ale avec des arômes frais), Tierra de Frontera de Jaén (une boisson qui se gazéifie en bouteilles après une seconde fermentation), Mammouth (le breuvage fabriqué à Grenade qui subit également une double fermentation, un pur délice pour les palais exigeants). Cibeles, Montseny, Marina, Vgonster, Casasola, Far west… sont également des marques de bières artisanales les plus prisées dans chaque région. Bref, les amateurs de bière ont l’embarras du choix avec les boissons désaltérantes espagnoles.

Détails

Espagne :Il y a 14 produits.

Résultats 1 - 14 sur 14.