Bière (490 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 150 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

Bière australienne : de plus en plus présente sur le marché.

En Australie, la bière est le breuvage prisé des Australiens même si le vin gagne aussi en popularité. Et les citoyens (hommes et femmes confondus) ne consomment pas uniquement une bière australienne mais toutes les bières du monde.

Quelle est la bière australienne la plus populaire ?

En Australie, on retrouve plus d’une centaine des brasseries ...

En Australie, la bière est le breuvage prisé des Australiens même si le vin gagne aussi en popularité. Et les citoyens (hommes et femmes confondus) ne consomment pas uniquement une bière australienne mais toutes les bières du monde.

Quelle est la bière australienne la plus populaire ?

En Australie, on retrouve plus d’une centaine des brasseries locales et des grandes bières nationales qui lancent leurs produits. Cela n’a rien d’étonnant car les Australiens sont des grands consommateurs de cette boisson. Les statistiques indiquent que la population australienne consomme en général 75 cl de bière par jour. Pour ce qui est de préférence des Australiens, ils se penchent surtout sur la consommation de blondes lager, ou des bières à fermentation basse (ayant une teneur d’alcool de 5 % au maximum). La Cascade Brewery est une des brasseries les plus anciennes du pays. Elle est fondée en 1824 est elle est encore en activité jusqu’aujourd’hui. Mais la marque qu’on vous présente dans notre plateforme c’est la Hawthorn golden Ale, une bière australienne de l’entreprise Hawhthorn. C’est une boisson à fermentation haute, ayant un goût plus fort en alcool. Quant à la bière la plus populaire en Australie, il est difficile de dire laquelle car les Australiens ont chacun leur marque préférée. Certains choisissent par exemple la Victoria Bitter, ou la Cascade, d’autres prisent la Tooheys, la Queensland ou encore la Cascade green, la bière sans conservateurs, ou encore la bière à la carotte ! En passant, en Australie, la teneur d’un verre de bière varie selon l’emplacement géographique. Dans le sud, le pint est 425 ml alors qu’à Victoria, il est de 570 ml. Il en est de même pour les autres mesures (Schooner, Middy, Bobbie). C’est seulement à Tasmanie qu’on peut consommer une bière australienne « Eight » de 225 ml, soit à peu près le 25 cl en mesure française.

La bière Hawthorn golden Ale.

Cette bière australienne qu’on vous présente dans notre site est une Ale à saveur complète. Elle est conforme au style de l’amber Ale de l’Angleterre et il est facile de la boire. Ce breuvage utilise des malts allemands triés sur le volet, dont Vienne et caramel. Ce qui donne à la boisson sa couleur ambrée étincelante. Elle est généreusement brassée et possède une amertume douce. L’utilisation de trois houblons dans sa fabrication confère un caractère plus affirmé très rafraîchissant et une saveur de fruits tropicaux. A consommer glacé lors d’un apéro ou pour affronter l’écrasante chaleur de l’été !

 

Détails

Bière australienne : de plus en plus présente sur le marché.Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.