Bière (618 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 165 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

Italie :

L’Italie n’est pas seulement un pays de spaghetti, de pizza, de vins ou de jambons. La bière italienne est aussi appréciée par les amateurs même si les Italiens ne sont pas à priori des grands consommateurs de bière.

Histoire de la bière italienne.

Un Italien consomme en moyenne 29 l de bière par an, c’est un taux très faible comparé aux autres ...

L’Italie n’est pas seulement un pays de spaghetti, de pizza, de vins ou de jambons. La bière italienne est aussi appréciée par les amateurs même si les Italiens ne sont pas à priori des grands consommateurs de bière.

Histoire de la bière italienne.

Un Italien consomme en moyenne 29 l de bière par an, c’est un taux très faible comparé aux autres pays Européens. Pourtant, la bière italienne a des beaux jours devant elle. En effet, la croissance exponentielle des microbrasseries qui étaient au nombre de 7 en 1996 et qui est passé à plus de 500 permet de deviner l’engouement des Italiens pour cette boisson.

En 2013, la brasserie leader était la multinationale Heineken qui se taille 27 % de la part du marché. Elle est suivie par Birra Peroni avec 20 %. Les deux entreprises ont perdu des parts à cause de l’augmentation du nombre de fabricants de bière italienne artisanale notamment pendant ces deux dernières décennies. Parmi les anciennes brasseries, on peut citer Dreher qui a été fondé en 1773, Forst en 1857, Ichnusa en 1912, la Bira Moretti en 1859, la Padavena en 1897 ou encore la Peroni en 1846. La liste est loin d’être complète. Des nouvelles microbrasseries comme Turbacci, Birra Toccalmatto, Grado Plato, Cittavecchia… s’ajoutent à ces anciens du secteur. Ces dernières séduisent les consommateurs avec leur bière italienne à base d’huitres, de framboises, de feuilles de tabac ou de moût de raisin. Des matières premières qui permettent de tester autres saveurs que la bière traditionnelle. Une enquête faite par l’Association des producteurs de bière italienne a ainsi révélé que 71 % des Italiens consomment la bière contre 37 % pour le vin. Cette enquête démontre aussi la baisse de la consommation de vin en faveur de la bière italienne et des autres marques étrangères.

Quelques exemples de bières italiennes.

Les bières italiennes sont nombreuses mais nous vous suggérons de déguster la bière baladin nazionale. Cette bière italienne est dotée d’une robe blonde ambrée, rehaussée d’une belle mousse blanche. De style pale Ale, cette bière nazionale dissimule des saveurs de houblons et d’épices. Elle a de fines bulles et il est possible de trouver du dépôt dans cette bière. Les amateurs la prisent pour sa note d’amertume, ses saveurs houblonnées et son effervescence. Les consommateurs en quête d’une bière italienne acidulée peuvent également opter pour la bière légère Germana. Quant à la Birrozza, il s’agit d’une bière dorée non filtrée ayant des saveurs intéressantes aussi !

 

 

Détails

Italie : Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.