Bière (618 produits)

Styles

Sans Gluten

Brasserie

Volume

0 Cl - 3010 Cl

Degré

2 ° - 68 °

Prix

0 € - 165 €

Afficher/masquer plus d'options

Pays

Japon :

Les Européens, ou les pays nordiques ne sont pas les seuls grands fabricants de la bière. La bière japonaise s’affirme aussi grâce à ses recettes originales et elle est même exportée dans le monde entier. Zoom sur les brasseries et les bières japonaises.

Histoire de la bière japonaise

Deux tiers de la consommation de boissons alcoolisées du pays...

Les Européens, ou les pays nordiques ne sont pas les seuls grands fabricants de la bière. La bière japonaise s’affirme aussi grâce à ses recettes originales et elle est même exportée dans le monde entier. Zoom sur les brasseries et les bières japonaises.

Histoire de la bière japonaise

Deux tiers de la consommation de boissons alcoolisées du pays du Soleil levant sont représentés par la bière. On dénombre plusieurs brasseries et marques de bière japonaise mais quatre grands groupe sortent du lot : Kirin, Asahi, Suntory et Sapporo. La première brasserie du pays, Sapporo date de 1876. Puis l’année suivante, Ebisu et Kirin ont été fondé aussi. Puis Asahi qui représente actuellement la moitié du marché de bière et Suntory rejoignent ce créneau en 1889. La première canette de bière japonaise est commercialisée dans les années 60 tandis que les années 90 ont vu l’apparition de nombreuses microbrasseries dans le secteur. Citons parmi ces microbrasseries et les brasseries artisanales : Baeren Brewery, Unazuki, Iwate Kura, Ise Kadoya…

Bon à savoir : les Japonais produisent 3.5 milliards de litres en 2010 avec une consommation de 45 l par personne par an et les administrations fiscales japonaises taxent les bières en fonction de leur pourcentage de malt.

Les 5 grandes marques de bières japonaises

Asahi produit les meilleures bières nippones. Super dry est sa marque la plus consommée. C’est une pils (bière blonde limpide) et fraiche issue d’une fermentation basse. Elle a des saveurs croustillantes un peu sèches. Les taux de sucre et d’alcool de cette boisson désaltérante sont très peu élevés, ce qui la rend idéale pour les ouvriers ou les personnes souffrant d’un diabète.

La bière japonaise Sapporo est la concurrente d’Asahi. C’est une bière de type pils (pilsner) très rafraîchissante à fermentation basse. Cette boisson qui titre à 4.7 ° possède une robe ambrée avec une mousse blanche persistante. Au nez, elle sent le malt et des odeurs de fruits. A la bouche, elle laisse une saveur très équilibrée avec une note de fruits.

Yebusi est une autre marque de bière qui a la cote même si elle est un peu coûteuse. Elle est fabriquée avec des ingrédients de haute qualité et de l’orge produite par la marque.

La marque Kirin se fait aussi apprécier avec sa bière Kirin Ichiban. La fabrication de la bière se fait en pressant une seule fois les ingrédients.

Enfin, la marque Suntory figure aussi parmi les bières populaires nippones. Elle se démarque par sa saveur légère, ce qui la rend très facile à boire.

 

Détails

Japon : Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.