Spiritueux (148 produits)

Degré

10 ° - 60 °

Volume CL

0 cl - 305 cl

Prix

0 € - 135 €
Vodka : Une eau-de-vie qui continue d'écrire son histoire

La Vodka , une boisson alcoolisée incolore à base de féculents ou de céréales , a été découverte dans des pays à climat tempérés comme la Russie et la Pologne. Aujourd'hui la Vodka n'est donc plus l'alcool nationale des Russes mais est devenue un alcool internationale, consommée dans de nombreux pays car plus de 4 500 marques sont répendus parto...

La Vodka , une boisson alcoolisée incolore à base de féculents ou de céréales , a été découverte dans des pays à climat tempérés comme la Russie et la Pologne. Aujourd'hui la Vodka n'est donc plus l'alcool nationale des Russes mais est devenue un alcool internationale, consommée dans de nombreux pays car plus de 4 500 marques sont répendus partout dans le monde.

La Vodka : 

Le sens de " Vodka " signifiant " petite eau" est aujourd'hui démenti par sa propagation dans la société partout dans le monde. On peut dire que cet alcool est idéal pour mettre l'ambiance dans n'importe quelle fête. On l'utilise surtout dans l'élaboration de plusieurs cocktails et est assez difficil à avaler en cul sec.

La Vodka est produite à partir de différents féculents comme le blé , le saigle , les pommes de terre. La plupart du temps elle se base à 40° d'alcool , qui est la quantité raisonnable , mais pouvant atteindre les 97° comme la Vodka Spirytus . Née e Russie , elle fut très rapidement répandue et appréciée par tout le monde , les marques les plus typiques sont : La Russky Standard , Stolichnaya , Smirnoff qui est l'alcool national Russe. Comme il a été dit précédement , elle est appréciée par un grand nombre de personnes et plusieurs pays participent à la production de Vodka , cela justifie l'existence d'une grande diversité si on ne cite que la Vodka Polonaise , la Vodka Suédoise , la Vodka Française. Par la suite , pour le plaisir , de nombreuses sortes de cocktails à base de Vodka ont vu le jour comme le Doux baisers à base de Vodka , de liqueur de framboise et d'Izara jaune , ou aussi la Bloody Mary , avec du jus de tomate et de citron .

Pourquoi choisir la Vodka ?

A part sa particularité d'être le meilleur alcool pour les fêtes , la Vodka est un alcool classe et distingué , on sous-entend ici que c'est un alcool qui est consommé particulièrement par des personnes de haut rang. Cela ne signifie pas qu'il n'y a que les riches qui consomment de la Vodka , elle est toujours présente dans les soirées dansantes et dans les boîtes de nuit . Outre ce qui a été dit précédement , la Vodka a un plus sur les autres alcools et c'est ce que nous allons voir dans la partie suivante.

La particularité de la Vodka 

En premier lieu , on n'ajoute aucun colorant dans la vodka lors de sa fabrication d'ou sa couleur. C 'est un plus car les colorants ajoutés dans les alcools sont très néfastes pour la santé et c'est souvent à cause de la présence de ses colorants que les consommateurs ont les yeux qui deviennent rouges . En second lieu , la Vodka ne donne pas de maux de tête car c'est souvent un des problèmmes majeurs que rencontrent les consommateurs d'alcool. Toutefois , il faut s'abstenir d'en boire avec excès ,car nous savons bien que tous excès est nuisibles à la santé. En dernier lieu , la Vodka , contrairement aux autres types de boissons alcoolisées , ne détruit pas les neurones du cerveau à vitesse grand V. On peut affirmer à la fois que la Vodka est un alcool doux et spiritueux.

La Vodka , un alcool servi à table 

On consomme aussi la Vodka à table , surtout pour accompagner les viandes grasses et le poisson. Pour le fin gournmet , manger ces genres de plats sans la Vodka est un véritable crime , comme quoi il n'y a pas que le vin qui soit admis sur la table à manger . De ce fait , on peut donc dire que la Vodka a son rang et son nom au sein de la gastronomie et de la vie en société.

Détails

Vodka : Une eau-de-vie qui continue d'écrire son histoireIl y a 66 produits.

Résultats 1 - 66 sur 66.