Spiritueux (137 produits)

Degré

10 ° - 60 °

Volume CL

0 cl - 305 cl

Prix

0 € - 135 €
Soju : un alcool au succès fou

En dehors des Coréens , personne ne semble avoir entendu parlé du " Soju ". Pourtant, ce spiritueux est le plus vendu au monde , loin devant la Vodka et le Whisky. Pourquoi ? Parce qu'en Corée du Sud , on boit beaucoup , beaucoup , beaucoup de Soju ! 

Le Soju , un alcool au succès fou !  

La marque Jinro écrasse le marché , écoulant ses 505 000 ...

En dehors des Coréens , personne ne semble avoir entendu parlé du " Soju ". Pourtant, ce spiritueux est le plus vendu au monde , loin devant la Vodka et le Whisky. Pourquoi ? Parce qu'en Corée du Sud , on boit beaucoup , beaucoup , beaucoup de Soju ! 

Le Soju , un alcool au succès fou !  

La marque Jinro écrasse le marché , écoulant ses 505 000 tonnes annuelles de soju sur les marchés Coréens , Chinois et Japonnais. Un goût très doux d'alcool de riz , une bouteille verte emblématique , voir mignone comme tout avec ses 36cl de contenance , une consommation sous forme de shoots , une tenur en alcool de 20%, un prix bon marché.. On peut comprendre les attraits du liquide translucide , surtout quand le chanteur SPY , fameux prêcheur du Gangnam style ( tube de l'été 2012 ) prête son image pour les campagnes de pub ou les étiquettes des fiols Jinro. Traditionnellement fabriqué à partir de riz ,de blé ou d'orge , les producteurs utilisent d'autres amidons comme ceux de la pomme de terre , de la patate douce ou du tapioca .

La boisson spiriteuse la plus vendue au monde 

Apparue en Mongolie vers la fin du XIIIè sicles , le Soju a rapidement migrè vers le Sud-est pour devenir une spécialité Coréenne. S'il était traditionnellemnt fabriqué à partirt de riz , le rationnement imposé par l années de dictature qui ont suivi la guerre e Corée à poussé les distilleries à se rabattre sur les céréales pour sa fabrication industrielle. Aujourd'hui , c'est cette boisson vendue à un prix dérisoir ( moins de 2euro la bouteille ) que les Coréens boivent désormais en quantité astronomique. Au point d'en faire la boisson spiritueuse la plus vendu au monde avec plus de 660 millions de litres pour la seule marque de Jinro en 2016. " tout le monde boit du soju en Corée Sud , c'est une boisson pour touts les classes sociales , les riches comme les pauvres. On le boit vite , en portant des toasts ,dans les dîners d'affaires ou entre amis " explique Jung Seung-Khyun le cuisinier de Bekseju village , un bistrot parisien situé dans le XIIIè arrondissement. Il reconnaît d'ailleurs volontiers qu'en Corée du Sud , c 'est une véritable culture de la cuite qui s'est installé au fil des années. Selon un rapport du magazine en ligne Quartz , les Sud Coréens seraient les plus gros consommateurs de liqueurs au monde , avec 13,7  shots en moyenne par semaines , bien loin devant les Russes avec leurs 6 shots hebdomadaires 

petit conseil de dégustation pour le Soju classique : 

Celui-ci est très difficile à boire seul. Il a une odeur d'alcool à désinfecter de phamacie et le goût aussi ... D'ailleurs vous vous retrouverez souvent à grimacer en le buvant ! Cependant , il se mélange très bien avec autre chose , en cocktail ou avec de la bière et le goût n'en sera que meilleur ! Si vous le prenez seul en shot , il est conseillé de de la marier avec un plat épicé ( ce qui permet de couvrir un peu le goût de désinfectant )

Détails

Soju : un alcool au succès fouIl n'y a aucun produit dans cette catégorie.